Des couches lavables ...

Publié le par Sweet Salamandre

Bonjour tout le monde ...

 

Voici maintenant 4 ans, lors d'une prériode de vache très maigre, je cherchais une solution pour libérer un peu de budget ... et lors d'une conférence dans le cadre de la Grande Tétée, j'ai rencontré une femme adepte des couches lavables !!!

Et je me suis dit : en voilà une bonne solution pour réduire mes coûts ... Ma petite avait 4 mois, et la maman que j'avais rencontré me paraissait tellement enthousiaste, que je me suis lancée !!!

Au lieu de les acheter, je les ai faites (beaucoup moins cher ...).

 

Au début, ça fait bizarre, car au lieu d'un seul geste pour mettre la couche, il en faut deux, puisqu'il faut mettre une surcouche étanche par dessus celle absorbante ... Mais croyez-moi, très rapidement on s'y fait !!!

 

En images, voici ce que ça donne :

 

La couche et son insert. Le tissus employé : éponge et mid d'abeille en doublure pour certaines.

Il y a une ouverture sur l'avant de la couche pour glisser l'insert. La couche sèche plus vite quand l'insert est enlevé, car ça diminue l'épaisseur de tissu. Par contre, sur bébé, c'est très efficace pour absorber !!! Grâce aux languettes que j'ai ajouté au niveau de la taille, les couches sont multi-tailles !!!

 

DSC08264.jpg

 

Pour récupérer les selles de son bout'chou, un film biodégradable, que l'on peut laver plusieurs fois avant de le jeter directement dans les toilettes avec ce qu'il contient.

 

DSC08265.jpg

 

Outil indispensable : la snapy. Une pince en 3 parties qui agrippe le tissu, mais ne pique pas bébé !!!

 

DSC08268.jpg

 

La surcouche en PUL (matière inperméable, mais laissant la peau de bébé respirer). ça, je l'ai acheté. Il suffit d'en avoir 2 par taille pour tourner entre chaque change (ça sèche très vite !!!). Elles existent à scratchs ou pressions, avec bord des cuisses en polaire, en laine impermébilisées avec de la lanoline ... après, chacun fait comme il veut !!!

Par la même occasion, j'ai découpé des petits carrés de tissu éponge pour faire comme des lingettes lavables ...

 

DSC08270-copie.jpg

 

Une fois sur bébé, ça donne des grosses fesses ... c'est sûr qu'on ne peut pas leur mettre de vêtements trop ajustés. Par contre, c'est excellent pour la mobilité de leurs hanches car ça garde les jambes plus écartées et dans la bonne posture !!!

 

 

DSC08271.jpg

 

A très vite pour de nouvelles créations ...

 

Sweet Sal

Publié dans Le monde des enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et côté finances est-ce vraiment efficace?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ça l'est !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />